16 octobre 2019
Copa America Dernières actu International

Le Chili par la petite porte

Le double tenant du titre chilien, faisait face  cette nuit à un des adversaires les plus redoutables pour lui voler sa couronne, la Colombie. Dans une Corinthians Arena de Sao Paulo pleine à craquer, la Roja a remis son titre en jeu. 

Les deux équipes ne veulent pas se découvrir, et le jeu en souffre. Il faut attendre la 15ème minute pour enfin avoir une action. Le Chili marque un but par Aranguiz, mais le VAR l’annule pour un hors-jeu.

Juste avant le repos, Arturo Vidal, bien servi dans la surface par Alexis Sanchez, décoche une frappe soudaine et puissante, mais le ballon fuit le cadre (40e). En seconde période, Vargas s’essaie aussi de l’extérieur de la surface, mais son tir est repoussé par Ospina. (52ème).

Le VAR intervient encore, à la 70ème minute, pour refuser une autre réalisation aux Chiliens, qui avaient marqué un superbe but par Vidal. Le score ne bougera plus, c’est donc les tirs au but qui désigneront le vainqueur.

Personne ne se détache jusqu’au dernier tireur colombien. Tessilo voit son tir fuir le cadre. Derrière, Alexis Sanchez ne tremble pas, et envoie les siens en demi finale. Le Chili passe par la petite porte, mais peut encore rêver au triplé.

Laisser un Commentaire