16 décembre 2019
Dernières actu Espagne International

Le FC Séville s’offre le derby sévillan

C’était le choc attendu de cette 13ème journée de Liga, le derby sévillan entre le Betis et le FC Séville. Dans un match aussi indécis que plaisant à regarder, les joueurs de Julen Lopetegui se sont imposés et mettent ainsi la pression sur le trio de tête, l’Atlético, le Real et le Barça. Battu, le Betis Séville pointe à la 17ème place, bien loin des objectifs du début de saison. 

Partis tambours battants, les Blanquirrojos marquaient rapidement grâce à Lucas Ocampos qui profitait d’un ballon mal dégagé pour inscrire son cinquième but de la saison (13e). Piqués au vif, les Béticos tentaient de réagir mais la frappe de Fekir passait quelques centimètres au-dessus du but de Vaclik (19e). Finalement, alors qu’ils n’avaient pas été dangereux depuis un moment, les locaux parvenaient à égaliser juste avant la mi-temps grâce à Loren qui reprenait un ballon dévié de la tête d’Emerson (45e). À la pause, les deux équipes se quittaient sur un score de parité logique.

Alors qu’ils avaient fait le plus dur en revenant au score, les joueurs de Rubi se faisaient une nouvelle fois surprendre en début de période et cette fois, Luuk De Jong enchaînait parfaitement avant de tromper Robles d’une puissante frappe (55e). Dominateurs mais trop brouillons dans les 20 derniers mètres, les locaux butaient également sur un énorme Vaclik à l’image de l’incroyable arrêt réflexe sur une tête de Moreno (68e). Au final, le FC Séville résistait et s’imposait sur le terrain du Betis pour remporter ainsi le derby de Séville, le match le plus important de la saison sans doute.

Au classement, le FC Séville revient à hauteur de l’Atlético Madrid et à un petit point du Real Madrid ainsi que du FC Barcelone. Relégué dans le fond du classement depuis la première journée, le Betis est 17ème et va devoir rapidement réagir pour ne pas connaître une issue malheureuse.

Photo : @SevillaFC

Laisser un Commentaire