25 septembre 2020

Le Gazélec Ajaccio prend une option au Mans

Lors du barrage aller L2/National, le Gazélec Ajaccio s’est imposé à la MMArena face au Mans (1-2) et sera en position de force pour le match retour dimanche à Mezzavia.

Les pensionnaires de L2 d’Ajaccio ont réussi à bien entamer les débats avec une tête de Blayac qui prend de cours Kocik (14e). Le Mans peut s’en vouloir puisque Créhin a manqué une énorme occasion en tout début de match. Seul face au but aux 6M, l’ancien plabennecois a manqué le cadre (5e). Le match est très ouvert mais les Manceaux paient cher leur manque de réalisme.

Après le repos, l’expérience corse fait la différence : Jobello perd son duel dans un premier temps contre Kocik mais celui-ci relâche la balle dans la course de l’attaquant ce qui permet à l’ancien Clermontois de doubler la mise (48e).

Cinq minutes après, c’est au tour d’Oberhauser de manquer sa sortie ainsi que le ballon qui arrive sur Boissier. Le Manceau ne se fait pas prier et réduit l’écart (53e).

S’en suit une longue pression sarthoise mais les joueurs d’Hervé Della Maggiore tiennent le choc.

Ils le feront jusqu’au bout des six minutes d’arrêts de jeu pour conserver leur but d’avance qui leur confère un avantage certain avant la deuxième manche dimanche.

Laisser un Commentaire