Le Maroc se défait de la Namibie

Seulement quart de finaliste en 2017, le Maroc d’Hervé Renard était attendu au tournant pour ce premier match de la CAN. Dominateurs mais maladroits, les Lions de l’Atlas ont attendu la toute fin de match et un but contre-son-camp pour l’emporter (1-0).

Bien rentrés dans leur match, les Marocains se créaient la première grosse situation avec une frappe lointaine de Dirar détournée en corner par Kazapua, le gardien namibien (11e). Largement dominateurs en terme de possession, les joueurs du Maroc n’arrivaient pourtant pas à inquiéter la défense namibienne. Parfaitement servi dans la surface de réparation, Amrabat pensait obtenir un penalty après avoir subit une grosse faute mais l’arbitre de la rencontre ne bronchait pas (35e). 0-0 à la pause, les Marocains n’étaient pas récompensés de leurs efforts.

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Sofiane Boufal pensait ouvrir le score mais une nouvelle fois, Kazaoua s’emparait du ballon (61e). Très en vue dans ce match, Hakim Ziyech parvenait à se frayer un chemin dans la défense mais cette fois le gardien namibien repoussait le ballon d’un magnifique arrêt réflexe du pied sur sa ligne (72e). A quelques secondes du coup de sifflet final, le Maroc ouvrait le score grâce à un but contre-son-camp du malheureux Keimuine (89e). Au final, le Maroc s’impose difficilement mais rentre bien dans sa CAN avec les trois points à la clé.

Le Maroc prend donc la tête du groupe D avec 3 points en attendant la terrible rencontre entre l’Afrique du Sud et la Côté d’Ivoire. La Namibie complète le classement avec la dernière place suite à cette défaite.

Photo : @CAF_Online

Laisser un Commentaire