Le Mexique fonce vers les huitièmes

Le Mexique a du se creuser la tête pour percer la muraille coréenne mise en place pour les empêcher de marquer mais a finalement réussi à vaincre une vaillante Corée du Sud (1-2).

La situation se débloque avec le concours involontaire de Jang qui tacle pour défendre mais touche le ballon de la main. Le penalty est accordé et Vela ne fait pas de sentiment (26e). Par la suite, Jo empêche Layun de réaliser le break (28e). De son côté, Ochoa fait bonne garde et empêche tout retour de l’adversaire.

Il faut attendre de passer l’heure de jeu pour voir le Mexique se mettre à l’abri : Chicharito est à la conclusion d’un beau mouvement, il manque un peu sa frappe mais elle termine quand même au fond (65e)

Son réussit une superbe frappe enroulée et trompe Ochoa ce qui offre un espoir aux Coréens (90+2) mais c’est bien El Tri qui célèbre un deuxième succès. Les Mexicains doivent attendre le résultat d’Allemagne-Suède pour savoir s’ils sont déjà qualifiés mais ils sont bien placés. Pour la Corée du Sud, il y a encore un espoir.

Laisser un Commentaire