Le Mondial a enfin débuté !

Après un match à sens unique et deux rencontres ennuyantes cet après-midi, cet Espagne Portugal a été un spectacle magnifique clôturé par un spectaculaire 3-3 et surtout un triplé de l’immense Cristiano Ronaldo.

C’est un match sublime que nous avons vécu ce soir. D’entrée, Cristiano Ronaldo veut marquer de son empreinte la partie. Il obtient un penalty et le transforme (4e). En face, nous n’avons pas un lapin de trois semaines non-plus avec Diego Costa qui écrase son bras sur Pépé avant de réussir un superbe numéro face aux défenseurs portugais et de terminer avec une frappe placée (24e). Rui Patricio, lui,  souffle quand il voit la frappe d’Isco faire résonner sa transversale (26e). Juste avant le repos, Cristiano Ronaldo bénéficie de la maladresse de De Gea qui fait une grosse faute de main et laisse filer le ballon dans ses filets (44e).

Après le repos, le Portugal est en souffrance face à une Roja qui ne semble pas vraiment tracassée par le remplacement précipité de son sélectionneur. Diego Costa répond encore à Cristiano Ronaldo en reprenant de la tête un centre de Busquets au second poteau (55e). Trois minutes après, une frappe de dingue de Nacho donne l’avantage aux Espagnols (58e). La victoire ne peut échapper à cette Espagne si dominatrice… Effectivement, dans le jeu, le Portugal ne pouvait plus rivaliser mais Piqué se rend coupable d’une faute grossière en poussant Cristiano Ronaldo dans le dos. CR7 se retrouve dans sa position favorite et caresse un splendide coup-franc qui contourne le mur ibérique (88e).


 

Cristiano Ronaldo tient l’Espagne en échec (3-3) au terme d’un match d’un très grand niveau.

Laisser un Commentaire