22 juillet 2019
Coupe d'Afrique des Nations Dernières actu International

Le Nigeria fait craquer l’Afrique du Sud

Pour ce deuxième quart de finale, le Nigeria affrontait l’Afrique du Sud, récent tombeur du pays hôte, l’Égypte. Après un match plein de suspense, les Nigérians ont fait craquer les Sud-africains à la toute dernière minute du match (2-1). Le Nigeria affrontera le vainqueur de Côte d’Ivoire – Algérie.

Dominateurs dans le jeu face à une petite équipe d’Afrique du Sud, le Nigeria ouvrait le score avant la demi-heure de jeu grâce à Chukwueze qui profitait d’un espace dans la défense pour marquer le premier but (27e). Ce même Chukwueze faisait beaucoup de dégâts dans la défense adverse et après un déboulé impressionnant, sa tentative était contrée par Furman (42e). À la pause, les Nigérians étaient logiquement devant face à une équipe sud-africaine méconnaissable.

Au retour des vestiaires, les Bafana Bafana essayaient de réagir et égalisaient sur une phase arrêtée grâce à Zungu après une confusion entre l’arbitre et la VAR qui avait en premier lieu refusé le but pour revenir sur sa décision (74e). Mais dans les tous derniers instants de la rencontre, une grosse erreur du gardien Williams profitait à Troost-Ekong pour marquer le but de la victoire en faveur du Nigeria (89e). La Nigeria l’emportait finalement grâce à une erreur adverse et rejoint le Sénégal dans le dernier carré.

Laisser un Commentaire