16 septembre 2019
Coupe d'Afrique des Nations Dernières actu International

Le Nigéria réussit son retour face au Burundi

6 ans après sa dernière participation à la CAN, le Nigéria affrontait le Burundi au stade d’Alexandrie avec l’ambition de bien débuter la compétition. Mission réussie pour les joueurs de Gernot Rohr qui se sont difficilement imposés face aux Burundais grâce à un but d’Ighalo en fin de match.

Novices dans la compétition, les Hirondelles du Burundi entamaient parfaitement la rencontre et Cédric Amissi se créait la première grosse occasion du match après un superbe enchaînement contrôle-frappe (14e). Très efficaces en contre, les joueurs d’Olivier Niyungeko manquaient de peu d’ouvrir la marque après une tête de Frédéric Nsabiumva qui se fracassait sur la barre transversale (38e). Après les 45 premières minutes, les deux équipes se séparaient sur un match nul plein de suspense.

Malmenés en première période, les Super Eagles du Nigéria réagissaient et Kenneth Omeruo sonnait la charge mais sa tête fuyait le cadre (51e). Il fallait attendre la fin de match pour voir la rencontre se débrider et une magnifique talonnade d’Ola Aina trouvait Ighalo, seul dans la surface, qui trompait facilement Nahimana d’un joli plat du pied (77e). Au final, le Nigéria s’impose, certes difficilement, mais retrouve le sourire après 6 ans d’absence.

Au classement du groupe B, le Nigéria prend donc la tête du groupe en attendant Guinée – Madagascar. Malheureux, le Burundi, pour sa première à la CAN, s’incline et se retrouve dernier.

 

Laisser un Commentaire