25 septembre 2020

Le old firm pour les Glasgow Rangers

Le Celtic Glasgow avait l’occasion de lâcher les Rangers en tête du championnat d’Ecosse mais les hommes de Steven Gerrard ont raflé la victoire au Celtic Park (1-2) et relancent le suspense pour le titre de champion.

C’est un événement, pour la première fois depuis 2010 en championnat, les Rangers s’imposent dans l’antre du Celtic.

Ils ont attendu le dernier quart d’heure de la première période pour faire une première différence : après un service de Barisic, Kent décoche une frappe qui trompe Forster avec l’appui du poteau (34e).

Les Bhoys réagissent rapidement et Allan McGregor est trompé sur un tir de Callum McGregor (oui, on est bien en Ecosse ^^) dévié par Odsonne Edouard (41e).

Les Gers ne se laissent pas impressionner et reprennent l’avantage dès le début de la seconde période avec une tête de Katic sur corner (56e).

Christopher Julien passe tout près du 2-2 mais sa tête est renvoyée par Davis sur sa ligne (65e). Allan McGreggor ne laisse plus rien passer et finalement, les Rangers s’imposent même si Morelos va chercher un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion, pour une simulation dans les arrêts de jeu (90+5).

Avec ce succès de prestige, les Rangers reviennent surtout à deux points du Celtic. La fin du championnat va être passionnante en Scottish Premiership.

Laisser un Commentaire