24 septembre 2020

Le Paris FC et Sochaux au top et Toulouse, toujours au fond

Après avoir battu Valenciennes (1-0), le Paris FC a pris conjointement la tête de la Ligue 2 avec Sochaux qui vient de battre Troyes (2-1). Tout en bas, Toulouse, après un match improbable à Grenoble (5-3) est 19ème de Ligue 2.

Un succès de Caen contre Ajaccio et un nul entre Guingamp et Nancy ont ouvert cette deuxième journée de Ligue 2 qui ne voit que deux équipes faire un 6 sur 6. Sochaux, grâce à des réalisations de Lopy et Weissbeck, a pris le meilleur sur Troyes (2-1) puis le Paris FC qui a compté sur un but de Laura pour battre Valenciennes (1-0).

Cependant, le match qui a attiré tous les regards était à Grenoble. Au terme d’un match fou, les Isérois ont vaincu Toulouse (5-3).

Nestor (13e) et Anani (16e) ont rapidement donné deux buts d’avance au GF38. Bayo a réduit la marque (31e) mais Benet (32e) a maintenu les deux buts d’écart, à 3-1.

Bayo signé un doublé (45e) mais ça ne suffit pas à relancer le suspense car Semedo (44e) avait marqué un quatrième but avant.

Djitté a porté le score à 5-2 et assommé l’ancien pensionnaire de L1 (69e). Antiste a presque failli relancer Toulouse (80e) mais la folie n’a pas emporté les joueurs de Patrice Garande puisque Maubleu a repoussé le penalty de Leya Iseka dans les arrêts de jeu (90+7).

Le Havre, de son côté, s’est relancé en s’imposant à Amiens (0-1) sur un but contre-son-camp de Monzango (44e), mais Paul Le Guen ne sera sûrement pas content du nouveau carton rouge, récolté cette fois par Mbemba (53e).

Dans les autres matchs de la soirée, Dunkerque et Clermont ont fait match nul (1-1) comme Niort et Chambly et Pau contre Rodez, Auxerre s’est imposé en fin de match à Châteauroux (1-2).

Photo : @FCSM_officiel

Laisser un Commentaire