28 septembre 2020

Le Paris FC piétine face à Valenciennes

Le Paris FC a manqué de précision dans le dernier geste pour s’imposer face à Valenciennes (0-0) dans un match qui aurait pu tourner à l’avantage des Nordistes. Un résultat qui réjouit les clubs du haut de tableau pour la montée et les barrages.

Le Paris FC démarre fort la rencontre en confisquant le ballon et en s’installant dans le camp de Valenciennes. Cependant, il n’y a que très peu d’animation dans ce début de match au contraire des tribunes où quelques échauffourées éclatent entre Ultras Lutecia et le Old Clan (groupe de supporters du Paris FC ).

Le Paris FC n’arrive pas à atteindre la surface adverse et tente des frappes peu dangereuses par Ourega (15ème) puis Nomenjanahary (18ème).

Le match s’ouvre après la 30ème :Ourega chute mais l’arbitre ne bronche pas ( 31ème ). Il se procure ensuite une double occasion avant la mi-temps qui force Perquis à s’employer.

En seconde période, Valenciennes est bien en place et joue le contre : Robail et Masson étant proches d’ouvrir le score ( 66ème , 68ème) mais c’est le Paris FC qui finit fort : Perqui réussit une parade déterminante sur une frappe de Mandouki (90ème) puis sur une tête de Yohou (90+2).

Le Paris FC laisse échapper deux points importants dans la course aux barrages alors que Valenciennes se rassure défensivement après la défaite invraisemblable (5-6 ) contre Béziers.

Photo :

 

Philippe Le Pape

Laisser un Commentaire