Le Paris FC revient de loin à Niort

C’était le sommet inattendu de Ligue 2 et les Niortais ont pensé le remporter en menant 2-0 mais le Paris FC s’est arraché pour obtenir le nul (2-2). A signaler, la première victoire de Toulouse, face à Auxerre (3-1), qui met fin à onze mois de « lose » à Toulouse.

Cet après-midi, les Toulousains ont enfin retrouvé la victoire et Auxerre peut s’en mordre les doigts (3-1). Tout s’est joué en seconde période, Le Bihan ouvre la marque pour l’AJA (58e) mais manque le but du KO face à Dupé.
Toulouse se reprend et égalise sur un penalty de Van Den Boomen (69e). Moreira a fait passer le Téfécé en tête (86) puis Healey a marqué le troisième but dans les arrêts de jeu (90+3).

Ce soir, les Parisiens ont bien réagi à Niort, le leader surprise. Bamba exclu (16e), le PFC est en mauvaise posture : Kemen, qui peut se féliciter de l’absence du VAR en L2 vu sa position légèrement hors-jeu, ouvre la marque (36e) et donne même deux buts d’avance aux Chamois Niortais (54e).

Cependant, la machine s’enraye : A dix depuis l’exclusion de Bourhane (45e), Niort offre un penalty à Florian Martin qui relance le match (58e), et finalement, sur une déviation heureuse d’Arab, Kanté vient battre Allagbé de près pour un improbable nul (88e).

Tout en bas du classement, Pau a ramené un bon nul d’Amiens mais n’a toujours pas gagné (0-0) tout comme Ajaccio qui concède un nul contre Sochaux (1-1). Le temps presse pour ces deux formations.

Photo : screen Téléfoot

Laisser un Commentaire