Le Pérou s’impose dans la douleur face à la Bolivie

Pour ce deuxième match du groupe A entre la Bolivie et le Pérou, les deux équipes, n’ayant pas gagné le premier match, devaient à tout prix l’emporter pour continuer d’y croire dans cette Copa America. Dans un match spectaculaire avec une ambiance folle, Le Pérou s’est difficilement imposé (3-1).

Favoris sur le papier, les Péruviens entamaient très bien la rencontre et Advincula aurait même pu bénéficier d’un penalty après un contact dans la surface (10e). Mais les Boliviens, dominés, ouvraient la marque en premier sur penalty par l’intermédiaire de Martins après une main péruvienne (28e). Contrariés, les joueurs de Ricardo Gareca égalisait rapidement grâce à Guerrero, après un joli festival (45e). Ce score de parité à la pause représentait bien la première mi-temps entre deux équipes très joueuses.

Dès le retour des vestiaires, les Péruviens accéléraient le jeu et Farfan, transparent en première période, coupait un magnifique centre de Guerrero pour donner l’avantage à la Blanquirroja (55e). Tranquillement installés dans la rencontre, les Péruviens vont même inscrire un dernier but au bout du temps additionnel grâce à Flores (90e+6).

Avec 4 points, le Pérou prend la tête du groupe A devant le Brésil (3 points) en attendant la rencontre Brésil-Venezuela. La Bolivie reste dernier avec 0 points.

Laisser un Commentaire