16 octobre 2019
Copa America Dernières actu International

Le Pérou s’invite en finale de la Copa America avec panache

C’est un Chili en quête d’une 3ème couronne consécutive, qui se présentait cette nuit à L’Arena do Gremio de Porto Alegre, face au Pérou, . Mais voilà, les Incas, qui n’ont plus battu la Roja en Copa America depuis 26 ans, ont sorti le grand jeu, et révélé un immense gardien, Gallese. On attendait un grand Brésil-Argentine, on a eu un incroyable Chili-Pérou. 

Ce sont bien les Péruviens qui dominent des pieds et des mains cette partie. Suite à un centre dans la surface, Carrillo dévie de la tête sur Flores, excentré, qui reprend magnifiquement et bat Arias. (21e, 1-0).

Les Incas insistent : Carrillo, lancé à droite, dribble Arias, sorti incompréhensiblement de sa surface, et centre pour Yotun à l’entrée de la surface , qui enchaîne poitrine-frappe et marque dans le but vide (38e, 2-0)

Les Chiliens n’ont plus le choix et se doivent de réagir. Ils vont littéralement pilonner le but péruvien toute la seconde mi temps. Mais voilà, ils tombent sur un os, en la personne du gardien Gallese, véritable muraille sur sa ligne.

Le Pérou procède par contres, et va tuer le match à la 91ème minute. Guerrero, Superbement servi par Polo, dribble Arias dans la surface, et marque son 13ème but en Copa America. Dans la foulée, la Roja obtient un penalty, mais Gallese arrête la panenka de Vargas.

Le Chili tombe contre un superbe Pérou, dans certainement le baroud d’honneur de cette génération dorée. Le Pérou retrouve la finale de Copa America pour la première fois depuis 1975, et son dernier titre.

Laisser un Commentaire