26 septembre 2020

Le Portugal s’impose et élimine le Maroc

Le Maroc a tout donné mais s’incline sur la petite des marges face au Portugal de Cristiano Ronaldo qui a déjà marqué son quatrième but dans la compétition. Avec cette défaite (0-1), le Maroc est éliminé alors que le Portugal est plus que jamais en course pour les huitièmes de finale.

Rapidement, le Portugal met sa griffe sur ce match. Un corner vite joué entre Bernardo Silva et Moutinho permet de délivrer un centre où la défense marocaine commet l’énorme erreur de laisser Cristiano Ronaldo, libre aux 6M. La sanction est immédiate avec une tête plongeante qui fait mouche (4e).

Le Maroc, qui avait bien démarré, continue et Benatia passe tout près de l’égalisation sur corner (11e) mais à l’opposé, Guedes manque l’occasion de tuer le match lors d’un duel remporté par Munir (39e).

Les hommes d’Hervé Renard poussent car ils savent qu’une défaite les élimine mais ils ont du mal à approcher des buts lusitaniens. Toutefois sur un corner de Ziyech, Bellhanda arrive à reprendre mais Rui Patricio s’étend de tout son long pour exécuter une splendide parade (57e).

Le Portugal ne cèdera pas et le Maroc concède une deuxième défaite sur la plus petite des marges qui provoque son élimination de la Coupe du Monde. Pour le Portugal, il faudra battre l’Iran ce qui semble largement dans les cordes de la sélection championne d’Europe en titre.

Laisser un Commentaire