16 octobre 2019
Dernières actu Féminines

Le programme des bleues

A un mois de la Coupe du Monde féminine, la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre a dévoilé sa liste des 23 joueuses. La France disputera deux matchs amicaux avant de se lancer dans la compétition le 7 juin au Parc des Princes.

La Coupe du Monde féminine aura lieu du 7 juin au 7 juillet en France. C’est donc les bleues qui lanceront la compétition le vendredi 7 juin au Parc des Princes contre la Corée du Sud. Le deuxième match est programmé le mercredi 12 juin contre la Norvège à Nice. Puis la dernière rencontre de groupe se disputera au Roazhon Park de Rennes contre le Nigéria le lundi 17 juin.

La finale aura lieu le dimanche 7 juillet à 17 heures à Lyon. La France qui évoluera à domicile est favorite, tout comme les Etats-Unis tenante du titre et première nation au classement FIFA. Il faudra aussi se méfier de l’Allemagne sacrée aux JO 2016 et du Japon champion en 2011 et finaliste malheureux en 2015.

L’équipe de France disputera deux matchs de préparation avant le tournoi. Le premier le 25 mai au Stade de la Source d’Orléans contre la Thaïlande et l’autre face à la Chine le 31 mai à Créteil.

Crédit photo : @FrenchTeam

Laisser un Commentaire