Le PSG a pris sa revanche contre l’OM

Le Trophée des Champions reste dans la Capitale. Disputée à Lens, cette édition 2020/2021 a logiquement été remportée par des Parisiens face à des Marseillais qui se sont réveillés trop tardivement (2-1).

Cette rencontre a été celle d’un revenant. Disparu des radars cette saison, Mauro Icardi est revenu ce soir et a fait très mal à l’OM. Dans un premier temps, son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Mbappé qui l’avait servi (22e). L’attaquant français marquera aussi un but mais il était là aussi en position illicite (29e).

Juste avant le repos, Di Maria délivre un bon centre pour son compatriote, Icardi, qui voit Mandanda repousser difficilement sa tête puis l’attaquant n’a plus qu’à finir le travail (39e).

Les Phocéens voient Icardi partout et celui-ci termine sa première période avec une frappe sur la barre de Mandanda (45e).

Rien ne va pour Marseille qui perd son capitaine à la pause et c’est Pelé qui garde les cages marseillaises mais c’est son homologue Navas qui est sollicité sur des tentatives de Thauvin (53e) et Caleta-Car (60e).

En fin de rencontre, Icardi se fait une dernière fois remarquer en obtenant un penalty après une sortie un peu tardive de Pelé dans ses pieds.Rudy Buquet n’avait pas vu la faute dans un premier temps mais, après avoir consulté les images du VAR, il a logiquement accordé un penalty que Neymar a transformé avec son savoir-faire habituel (84e).

Dans la dernière minute du temps réglementaire, Marseille réduit l’écart avec un centre de Thauvin coupé par Payet au premier poteau (89e) mais c’est trop tard et même si André Villas-Boas déclare assez bizarrement, après la rencontre, que « la meilleure équipe a perdu », c’est bien le PSG de Pochettino qui s’offre un dixième Trophée des Champions.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire