Coupe d'Europe International

Le PSG bien au rendez-vous de la Ligue des Champions

L’enfer n’était pas à Belgrade pour le PSG. Les Serbes ont effectivement mis le feu au Marakana mais sur la pelouse, il n’y a pas eu de discussions avec une victoire 1-4 qui qualifie les Parisiens.

Le PSG a fait très peur ces dernières semaines en Ligue des Champions mais il a mis tout le monde d’accord ce soir. Avec sérieux, ils ont empêché l’Etoile Rouge de Belgrade d’enflammer les débats. Cavani a rapidement mis les Parisiens devant au tableau d’affichage en reprenant un service de Mbappé (9e) avant que Neymar ne sécurise l’écart au bout d’un raid (40e).

Après le repos, Gobeljic reprend de volée un centre de Simic (56e). Voilà le match relancé mais Buffon reste épargné. C’est Marquinhos qui stoppe la révolte serbe après une tête sur un coup-franc de Di Maria (74e). Finalement, Mbappé donne encore plus d’ampleur à la victoire parisienne avec un tir croisé (90+2).

Cette phase de poule se termine finalement très bien pour le PSG qui finit premier de ce groupe C après la victoire de Liverpool contre Naples (1-0). Ce sont les Italiens, finalement, qui joueront la Ligue Europa.

Dans le groupe A, Monaco a terminé son calvaire avec un nouveau revers (2-0) contre le Borussia Dortmund. L’Atletico Madrid n’a fait que 0-0 contre Bruges et termine donc deuxième, derrière les Allemands. Monaco est bon dernier, sans surprise, hélas.

Dans le groupe B, le classement n’a pas évolué puisque ce sont deux nuls qui ont sanctionné Inter Milan – PSV Eindhoven (1-1) et Barcelone – Tottenham (1-1). Au classement, ce sont les Espagnols et les Anglais qui se qualifient.

Enfin, dans le groupe D, Porto, vainqueur à Galatasaray (2-3), et Schalke qui a battu le Lokomotiv Moscou (1-0), ont validé aussi leur qualification.

Laisser un Commentaire