Dernières actu France Ligue 1

Le PSG concède le nul 4-4 à Amiens

Il y a eu une belle réaction des Parisiens mais il est difficilement concevable de voir le PSG, leader de la Ligue 1 concéder quatre buts face au 19eme (4-4). Certes Amiens a été généreux et joueur et le PSG avait fait tourner mais se faire autant secouer n’est pas digne d’un leader de Ligue 1 qui a autant d’ambitions.

Le PSG a livré une première période insuffisante pour une équipe de son rang. Amiens, le 19ème de Ligue 1 est bien plus conquérant que le leader incontesté. Sur un ballon perdu par Gueye, Kakuta surprend Thiago Silva qui laisse Guirassy filer dans son dos et s’en aller battre Navas (5e).

L’Amiénois est privé du doublé par le portier parisien (25e) qui doit encore s’incliner sur une belle frappe puissante de Kakuta (29e).
Pire, dix minutes plus tard, Diabaté part en contre et avance sur Thiago Silva qui laisse le Picard frapper et réussir le 3-0 (40e).

Juste avant le repos, Herrera remet le PSG en selle d’une belle volée du plat du pied (45e). Pendant la pause, on imagine la colère de Thomas Tuchel.

Celle-ci porte visiblement ses fruits avec les entrées de Marquinhos et Verratti. Alors que Gurtner avait privé Cavani de son 200eme but parisien (52e) c’est le jeune Kouassi qui mène la révolte et marque à deux reprises de la tête sur un corner de Draxler (60e) puis un centre de Di Maria (66e).

A l’entrée du dernier quart d’heure, Di Maria lance Bernat qui exécute un centre parfait à destination d’Icardi au second poteau qui fait passer le PSG en tête (74e).

En toute fin de match, alors que Cavani venait de manquer une énorme occasion (90e), Guirassy part en contre et trompe Navas pour égaliser (90+1) !

Amiens a eu du courage, du talent offensif aussi et s’offre un point dans la course au maintien que ses concurrents, qui ont du affronter un PSG autrement motivé, doivent modérément apprécier

Photo : screen Canal+

 

Laisser un Commentaire