23 août 2019
Dernières actu France Ligue 1

Le PSG débute bien sa saison face à Nîmes

Les Parisiens ont vaincu Nîmes au Parc des Princes pour lancer leur saison (2-1). Une victoire impulsée par Mbappé qui a marqué et délivré une passe décisive.

Le PSG domine l’entame de rencontre mais c’est sur une application de la sévère nouvelle règle sanctionnant les mains dans la surface que le match bascule :Martinez heurte le ballon de la main, ce qui, après intervention du VAR, offre un penalty au PSG. Cavani ne laisse pas filer cette opportunité (24e).

C’est ensuite le show Mbappé qui reprend superbement un centre en retrait de Bernat pour tromper Bernardoni (56e). Le Français délivre ensuite une passe décisive lumineuse à Di Maria qui clôt la marque (69e).

Plus tôt dans l’après-midi, dans un derby disputé dans une Meinau bondée mais trempée, Strasbourg et Metz n’ont pu se départager (1-1).

Thomasson a rapidement ouvert la marque pour les joueurs de Thierry Laurey (21e) mais après une première période manquée, Metz est revenu plus fort après le repos. C’est donc logiquement qu’Habib Diallo permet aux Messins de repartir avec le partage des points (47e).

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire