France Ligue 1

Le PSG devra patienter pour être champion

Avec le nul de Lille à Reims, le PSG pouvait déjà être sacré champion de Ligue 1 ce dimanche soir en battant Strasbourg mais les Alsaciens ont privé les Parisiens de titre. Ce n’est que partie remise.

Malgré un onze un peu en-dessous de ce qu’on est habitué à voir, tout démarre bien pour les Parisiens avec, Choupo-Moting, à la réception d’un service parfait de Dagba qui ouvre la marque (13e).

Strasbourg n’est pas impressionné : Carole s’en va côté gauche et sert Da Costa qui croise un tir hors-de-portée de Buffon (26e). Ce n’est pas fini, sur un corner mal renvoyé, Goncalves décoche une frappe qui laisse sur place un Buffon immobile, encore une fois (38e).

Entre-temps, Nkunku aurait du donner l’avantage au PSG. Il avait piqué son ballon par-dessus Matz Sels mais c’est Choupo-Moting qui stoppe inexplicablement le ballon sur la ligne de but (28e).

Il faudra l’entrée de Mbappé, Draxler et Kehrer pour permettre aux hommes de Tuchel d’égaliser grâce à une belle tête du défenseur allemand (82e). Une reprise acrobatique de Dani Alves (69e) et plusieurs percées de Mbappé n’ont pas permis de faire plier encore l’excellent Matz Sels.

Strasbourg repart avec le nul et le PSG devra chercher le titre à Lille la semaine prochaine.

Plus tôt ce dimanche, le Stade de Reims a contraint Lille au partage des points. Pourtant le LOSC avait ouvert la marque par Fonte mais Oudin a égalisé pour les Champenois. Reims s’est ensuite scandalisé de ne pas hériter d’un penalty dans les arrêts de jeu. Pourtant, l’arbitre, à l’aide du VAR, a pris la bonne décision en ne sanctionnant pas la main involontaire du Lillois Soumaoro.

De son côté, Toulouse se donne un peu d’air pour le maintien avec une victoire sur des Nantais rapidement réduits à dix après le tacle horrible de Girotto sur le tibia de Gradel. Malgré la bonne partie de Tatarusanu, le Téfécé trouve la faille par Sylla et signe une victoire qui lui donne 11 points d’avance sur la zone rouge.

Enfin, Nice continue sa remontée en toute discrétion et battu Montpellier 1-0 grâce à un but du défenseur brésilien Dante. Les Aiglons se replacent ainsi à trois points du quatrième, Saint-Etienne

Photo : @ConforamaFC

Laisser un Commentaire