12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Le PSG domine Toulouse mais perd Cavani et Mbappé

Décidément, en ce début de saison, Thomas Tuchel ne pourra pas avoir une soirée parfaite. L’entraîneur parisien a vu son équipe reprendre le chemin de la victoire face à Toulouse (4-0) mais sa ligne offensive est décimée.

Les Parisiens ont déployé un jeu cohérent au sol, dans un système stabilisé par le premier match de Gueye. Cependant, la belle mécanique va se gripper rapidement avec la sortie sur blessure de Cavani, visiblement touché à la hanche (15e).

Derrière, les Parisiens semblent déboussolés, Toulouse n’a pas su profiter des doutes parisiens, le Téfécé en sera puni.

Rapidement au retour des vestiaires, Choupo Moting efface quatre joueurs et enchaîne avec une belle frappe qui fait mouche (50e). Cinq minutes après, le malheureux Gonçalves précipite le centre de Sarabia dans ses propres filets (55e).

Par la suite, c’est l’autre coup dur de la soirée avec la sortie prématurée de Mbappé, qui a ressenti une pointe derrière la cuisse lors d’une accélération. Ça sera au minimum une élongation (65e).

De son côté, Reynet empêche les Parisiens de prendre trop d’avance en repoussant un penalty de Di Maria consécutif à une faute de main de Gonçalves (71e).

Le PSG ajoutera tout de même deux nouveaux buts grâce à Choupo Moting, qui signe un doublé, (75e) puis Marquinhos qui clôt la marque de la tête (83e).

Paris s’impose 4-0 contre des Toulousains impuissants mais cette soirée aura son importance dans la gestion du cas Neymar car Mbappé et Cavani vont manquer les prochaines semaines de compétition.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire