28 septembre 2020

Le PSG et Saint-Etienne studieux et une première pour Brest en Coupe de la Ligue

Après la qualification de Lyon face à Toulouse (4-1) en fin d’après-midi, les huitièmes de finale ont été indécis sauf au Mans où le PSG s’est nettement imposé 1-4 et à Brest où les Finistériens ont maitrisé Bordeaux (2-0).

Dans ces rencontres indécises, Amiens s’est imposé contre Rennes (3-2). Pourtant les Rennais ont mené grâce au penalty de Bourigeaud (27e) mais Zunga a rapidement égalisé pour Amiens (35e). Et alors, qu’Hunou (73e) avait répondu au second but amiénois de Mendoza (41e), c’est Monconduit qui a offert la qualification aux Picards d’une superbe frappe (90+1).

Le tenant du titre, Strasbourg, lui, a été secoué à Nantes. Kamara a repoussé plusieurs tentatives, ce qui n’est pas le cas d’Olliero, le portier des Canaris, qui s’est montré bien court sur la frappe victorieuse de Da Costa (77e).

Saint-Etienne a été sérieux en ayant fait largement tourner à Nîmes. Benkhedim (37e) puis Indjai Correia, qui a profité d’une grosse erreur de Sainte-Luce (49e), ont signé le succès stéphanois alors que Stojanovski a marqué pour les Crocos (67e) mais c’était trop tard.

De son côté, Brest, qui jouait déjà un huitième de finale de Coupe de la Ligue pour la première fois, va connaître un quart de finale. Les Brestois ont dominé Bordeaux. Si Basic tape la barre rapidement (14e) ce sont les joueurs de Dall’Oglio qui ont dominé les débats. Ils ont été récompensés sur une belle frappe de 25M de Grandsir (50e) puis Charbonnier a retrouvé le chemin des filets d’une frappe sèche (63e). Le meilleur buteur de la L2 l’an passéen’avait plus marqué depuis le 24 août.

Enfin, le PSG a été sérieux au Mans (1-4). Sarabia a ouvert la marque (21e), puis, en moins d’une minute, le match est devenu injouable pour les Sarthois avec les buts de Choupo-Moting (40e) et Mbappé (41e).

Di Maria a ajouté un quatrième but (47e) puis Manzala a sauvé l’honneur pour Le Mans (53e).

 

Les résultats des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue

Reims – Montpellier : 1-0
Monaco – Lille : 0-3
Lyon – Toulouse : 4-1
Nantes – Strasbourg : 0-1
Brest – Bordeaux : 2-0
Le Mans – PSG : 1-4
Nîmes – Saint-Etienne : 1-2
Amiens – Rennes : 3-2

Laisser un Commentaire