France Ligue 1

Le PSG humilié à Lille

Les Parisiens seront champions de France, c’est une certitude. Ils l’auraient pu l’être ce soir mais les Lillois ne voulaient pas d’un sacre du PSG chez eux et le LOSC a sorti un très grand match en atomisant 5-1 un très pale Paris-Saint-Germain.

Alors, certains voudront donner des circonstances atténuantes aux Parisiens. Il y en a, c’est vrai avec les absences de Cavani, Neymar, Marquinhos ou Di Maria. Il y a aussi cette expulsion méritée de Bernat qui avait retenu Pépé puis les blessures de Meunier et Thiago Silva.
Cependant, quand tu veux être un grand d’Europe, tu ne peux pas perdre 5-1 en étant aussi catastrophique sur le terrain.

Lille a très bien géré son match. Alors que Mbappé avait vu son but refusé logiquement sur un service de Meunier (3′), le défenseur latéral belge a le malheur de détourner dans ses filets un centre d’Ikoné (7e). Paris ne baisse pas la tête et Mbappé trouve Bernat au second poteau qui égalise (10e).

Après avoir perdu Thiago Silva et Meunier sur blessure, Bernat se rend coupable d’une faute grossière en retenant Pépé (36e). Le rouge est inévitable et pénalise encore plus les Parisiens qui vont progressivement disparaitre de la rencontre.

Le calvaire du leader ne fait que débuter. Ikoné se présente face à Aérola et remet le LOSC en tête (51e). Le portier parisien est aussi trop friable sur une tentative de Bamba au premier poteau (65e). Tuchel, malgré l’expulsion reste avec trois attaquants et son équipe perd totalement pied.

Gabriel reprend un coup-franc de Pépé pour donner encore plus d’ampleur au score (72e) et c’est ensuite Rui Fonte qui passe devant Kimpembe pour catapulter un corner de Pépé (82e). 5-1, Paris était certes diminué mais Paris aurait pu, aurait du, faire beaucoup mieux.

Pour Lille, c’est le super banco. Avec cette victoire, ils prennent huit points d’avance sur Lyon. La seconde place nordiste est quasiment verrouillée !

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire