Le PSG reprend le pouvoir grâce au nul de Lyon à Lille

Cette 9ème journée de Ligue 1 a permis au PSG de reprendre la tête de la Ligue 1 suite à l’excellent nul entre Lille et Lyon malgré la belle volonté des Dogues. On notera aussi les réveils de Monaco et de Reims.

Le PSG n’a pas vraiment séduit, c’est le moins qu’on puisse dire. Passés à deux doigts de la correctionnelle à plusieurs reprises à la Beaujoire, les Parisiens n’ont du leur salut qu’au raté incompréhensible de Moses Simon. Après le repos, Nantes a payé la facture et Paris a marqué par trois fois avec Herrera et Sarabia ainsi qu’avec un penalty (imaginaire) accordé à Mbappé.

Rennes n’a pas été plus convaincant. Sans solution dans le jeu face à Brest, le Stade Rennais a été mené sur un but d’Honorat en début de seconde période et n’a réussi à faire trembler les filets qu’en tirant profit de l’énorme faiblesse des joueurs de Dall’Oglio sur coups de pied arrêté. Da Silva et Aguerd ont ainsi scellé le succès rennais (2-1).

Dans les résultats marquants de cette journée, il y a le net succès des Monégasques qui ont dominé des Bordelais sans âme (4-0) avec en prime les premiers buts de Volland qui s’offre un doublé.

Reims arrive aussi à enchaîner et signe un très précieux succès contre Strasbourg (2-1) et Metz s’installe dans la première partie du classement après sa victoire à Nîmes (0-1). Les Nimois restent scotchés en bas du classement deux points devant Strasbourg et cinq sur Dijon, qui n’a toujours pas gagné après son nul contre Lorient (0-0).

Dans la soirée, l’affiche opposait Lille et Lyon. Une vrai opposition au sens premier du terme avec la fougue offensive des joueurs du LOSC et la rigueur de l’OL.
Les Lillois ont été logiquement récompensés par l’ouverture du score de Bamba sur une jolie frappe mais Celik a remis les Gones dans la partie en détournant involontairement dans ses propres filets une frappe d’Aouar.

Malgré l’expulsion de Marcelo au début de la seconde période, Lyon a livré une prestation en tous points solide et a dégoûté l’armada offensive lilloise qui n’a pu tromper à nouveau Lopes. Un nul (1-1) qui fait surtout les affaire du PSG qui s’échappe au sommet de la L1.

Laisser un Commentaire