25 septembre 2020

Le PSG revient avec le nul et des incertitudes de Madrid

Le PSG a souvent été dominé, volé, à Madrid mais les hommes de Tuchel ont présenté un visage guère rassurant. Certes le nul est là, l’assurance de finir premier du groupe aussi mais ce Paris-là ne pèsera pas lourd dans les matchs à élimination directe tant il met peu d’intensité.

Balloté, le PSG se fait punir sur une frappe d’Isco repoussée par le poteau et exploitée par Benzema (17e). Navas empêche les Madrilènes de prendre le large en stoppant deux frappes de Kroos (27e, 33e). Pour son retour à Madrid, le portier parisien multiplie les parades et empêche les Parisiens de sombrer face à Carvajal (39e) puis Marcelo (40e).

Juste avant le repos, les hommes de Tuchel reviennent de nulle part avec un penalty obtenu par Icardi. De plus, Courtois, auteur de la faute est expulsé (43e). C’est en tout cas la décision de l’arbitre qui se fait déjuger par le VAR qui revient à une faute ridicule de Gueye un siècle plus tôt.

Si ce penalty est injustement refusé aux Parisiens, les Français proposent toujours un jeu indigent. Alors que Navas doit encore faire des miracles face à Marcelo (49e), il ne peut rien sur la tête de Benzema que Kimpembe avait laissé libre (79e).

Puis l’improbable se produit : Meunier centre. Casemiro dévie puis Courtois et Varane se manquent. Un cadeau que ne refuse pas Mbappé pour laisser le PSG dans le match (81e).

Dans la foulée, Draxler voit sa frappe repoussée par Ramos mais le ballon revient sur Sarabia qui trouve la lucarne du Real (83e) !

Un nul tombé du ciel car le Real aurait même du l’emporter dans les arrêts de jeu mais le poteau sauve Navas, qui pour une fois, était battu (90+3).

Le PSG, assuré de finir premier est qualifié. Le Real Madrid aussi, mais ces deux formations n’ont pour l’heure pas l’allure d’un potentiel vainqueur.

Il faudra énormément de travail pour que les Parisiens fassent réellement peur en Ligue des Champions dans les matchs à élimination directe.

Pour l’heure, les hommes de Tuchel sont qualifiés mais ont surtout gagné un paquet de questions.

 

Laisser un Commentaire