27 septembre 2020

Le PSG sans pitié et Monaco ridicule

Montpellier a subi la loi de Paris en début de soirée (5-0). Plus tard, Monaco a complètement sabordé son match à Nîmes avec deux expulsions et un revers chez le 19eme de L1.

Pour ouvrir cette journée de samedi en Ligue 1, le PSG n’a pas fait dans la dentelle et Montpellier n’a tout simplement pas existé au Parc des Princes. Sarabia (8e), Di Maria (41e), Congré (44e, csc), Mbappé (57e) et Kurzawa (65e) ont mitraillé les buts des hommes de Der Zakarian pour un succès 5-0 des Parisiens.

De son côté, Monaco a fait très fort à Nîmes. L’ASM a ouvert la marque par Ben Yedder (13e) mais s’est sabordé ensuite. Tiémoué Bakayoko a fait subir une semelle violente à Philippoteaux, qui après assistance du VAR ne lui a pas valu un jaune mais un rouge direct (32e). Derrière, la palme de la bêtise revient à Gelson Martins qui, en signe de protestation a poussé M.Lesage qui a aussitôt dégainé un nouveau carton rouge (32e).

Miguel avait déjà remis les deux équipes à égalité avant ce pataquès (27e). En seconde période Philippoteaux (62e) et Martinez (79e) ont assuré le succès de Nîmes (3-1).

Le sommet entre mal classés entre Amiens et Toulouse a fourni un inévitable 0-0 qui ne fait les affaires de personnes.

A noter le superbe succès de Reims à Angers (1-4) alors que Dijon revient sur Brest avec une probante victoire (3-0). De son côté, Lille se replace en repartant avec les trois points de Strasbourg (1-2).

Photo : @PSG_inside

Laisser un Commentaire