Le PSG s’impose facilement à Nîmes et prend la tête de la L1

Rennes accroché à Dijon (1-1), le PSG avec sa victoire à Nîmes (4-0) en a profité pour prendre la tête de la Ligue 1 en attendant le derby du Nord entre Lille et Lens dimanche.

Malgré de nombreux absents, Paris a été conquérant dans le Gard. Pourtant, le PSG perd rapidement Paredes sur blessure (9e) mais les Nîmois se pénalisent avec l’expulsion logique de Landre après un pied dangereux sur Rafinha (12e).

L’ouverture est trouvée après la demi-heure de jeu : Mbappé est lancé et ne laisse aucune chance à Reynet (32e).

Les joueurs de Tuchel ne se mettront à l’abri que dans le dernier quart d’heure. Florenzi, auteur d’un excellent match prolonge une tête de Sarabia pour doubler la mise (78e). L’Italien avait touché le poteau juste avant (76e).

Les Crocodiles craquent dans les dernières minutes : Mbappé, encore lui (83e) et Sarabia (88e) portent la marque à 0-4 pour un Paris appliqué.

Un peu plus tôt dans la soirée, Rennes, auteur d’un match quelconque, n’a ramené qu’un point de Côte d’Or. Les Bretons avaient ouvert la marquer par Terrier (24e) mais un exploit de Baldé (54e) permet à Dijon de gratter un point (1-1).

Photo : screen Téléfoot

Laisser un Commentaire