26 septembre 2020

Le PSG s’impose nettement contre Leipzig et tient sa finale !

C’est un match idéal. Maîtrisée de A à Z, la partition livrée par les Parisiens n’a laissé aucune chance au Red Bull Leipzig qui s’incline logiquement (0-3). Paris était nettement plus fort et se hisse pour la première fois de son histoire en finale de la Ligue des Champions.

Les Parisiens ont parfaitement préparé leur demi-finale. Après une entame équilibrée, le PSG a trouvé la faille dans le premier quart d’heure avec une tête de Marquinhos à la réception d’un coup-franc magnifique de Di Maria (13e).

Leipzig présente une opposition beaucoup trop faible à l’image de Poulsen qui manque le cadre (25e). C’est le feu à l’opposé sur les buts allemands, et, Neymar qui avait déjà touché le poteau (6e) touche à nouveau le montant sur un coup-franc très malin alors que Gulasci était hors-sujet (35e).

Avant le repos, le portier allemand manque totalement sa relance et donne le ballon à Paredes. Neymar est trouvé et celui-ci exécute une talonnade géniale pour Di Maria qui croise sa frappe pour le 2-0 (42e).

En début de seconde période, Mukiele glisse sur le côté gauche ce dont profite immédiatement Di Maria pour servir Bernat qui permet au PSG d’être serein avec une avance de trois buts (56e).

Le RBL est incapable de déstabiliser la défense parisienne autour d’un excellent Kimpembe. Rico doit tout de même renvoyer des poings une tentative d’Angelino (76e) mais Paris ne tremble absolument pas.

Le quatrième but passe tout près quand Paredes réussit une jolie volée, mais, cette fois, Gulasci est vigilant (80e).

Paris ne sera pas inquiété et s’impose le plus logiquement du monde (3-0) face à un Leipzig surclassé.

Le Paris Saint-Germain, pour la première fois de son histoire, est en finale de la Ligue des Champions et affrontera soit le Bayern Munich, pour, pourquoi pas, une finale 100% française !

Photo : screen Beinsport

Laisser un Commentaire