Le PSG surclasse Marseille en une demi-heure

Le PSG n’aura joué qu’une mi-temps et s’est contenté de gérer après le repos face à des Marseillais dépassés par les événements mais qui auraient pu sauver l’honneur en fin de rencontre.

Il n’a fallu attendre que dix minutes pour que Paris trouve la solution. Di Maria centre pour Icardi qui profite de la passivité de Kamara pour battre de près Mandanda en deux temps (10e).

Le portier marseillais maintient l’OM à flot en repoussant une nouvelle tentative d’Icardi après une malicieuse talonnade de Mbappé (23e).

Ce n’est que partie remise pour l’Argentin qui met à profit un service de Verratti pour donner, de la tête, deux buts d’avance au PSG (26e).

Marseille tente de s’aventurer devant les buts de Navas mais en trois passes, les hommes de Tuchel remontent tout le terrain dans le sens de la longueur avec Di Maria qui offre le troisième but à Mbappé (32e).

Juste avant le repos, Verratti lance Di Maria qui voit Mbappé parti comme une fusée et qui enroule une frappe hors-de-portée de Mandanda (44e).

La seconde période est bien plus ennuyeuse avec des Parisiens qui se contentent de gérer leur avance mais face à un PSG au ralenti, Aké, le jeune phocéen aurait pu sauver l’honneur mais sa tentative n’était pas cadrée (86e).

Le PSG continue de survoler le championnat et laisse les Marseillais jouer le reste de la Ligue 1 avec les autres équipes de l’Hexagone.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire