12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Le PSG tombe à Dijon !

Après avoir surclassé Marseille lors du Clasico, le PSG s’est endormi à Dijon, la lanterne rouge de la Ligue1, qui a parfaitement joué le coup et fait tomber les Parisiens (2-1).

Les Parisiens avaient pourtant bien débuté avec une belle passe de Di Maria qui lance Mbappé. Le prodige parisien se joue de Gomis et ouvre la marque pour signer son 7eme but en quatre rencontres (17e).

Dans de très longs arrêts de jeu (consécutifs à la sortie sur blessure du Dijonnais Chafik) avant le repos, Ndong envoie un long centre que Navas repousse. Chouiar passe par là et permet au DCO d’égaliser (45+6).

Juste après le repos, Dijon renverse le match. Cadiz se joue de la défense parisienne et exécute une frappe hors-de-portée de Navas (47e). Paris n’y arrive plus du tout : Gomis maîtrise une tentative de Di Maria (55e) mais il ne cadrera pas plus tard (61e) ni Icardi (60e) qui trouvera aussi la transversale de la tête (64e).

Icardi tente et manque tout comme sur cette frappe (66e) et ce retourné (87e) mais ça manque de précision. La précision c’est aussi ce qu’il manque à Paredes qui voit sa frappe repoussée par le poteau (69e) !

Les Parisiens sont d’une maladresse folle mais ont certainement pris ces Dijonnais d’un peu trop haut et ce revers chez la lanterne rouge fait clairement désordre dans le parcours du PSG.

De son côté, Dijon a été courageux et surtout décisif. Le DFCO sort de la zone rouge en attendant les matchs du week-end.

Photo : @Ligue1Conforama

 

Laisser un Commentaire