24 septembre 2020

Le PSG toujours vainqueur et coup d’arrêt pour Rennes

Nantes a fait peur aux Parisiens en fin de match mais le PSG repart avec les trois points de la Beaujoire (1-2). De son côté, Rennes n’a pu enchaîner et cède à Lille (1-0). Enfin, Monaco s’est relancé face à Angers (1-0).

A la demi heure de jeu, une accélération de Mbappé fait la différence. Son centre en retrait est repris par Di Maria mais c’est Icardi qui dévie en dernier le ballon qui trompe Petric (29e).

Nantes souffre globalement mais réussit à maintenir son retard à un seul but à la pause. Les hommes de Tuchel doublent la mise sur un corner de Di Maria repris par Kehrer de la tête (57e).

Après l’heure de jeu, Kimpembe manque une talonnade ce dont profite Simon pour aller battre Navas (68e). Les Canaris vont alors prendre la confiance et il faudra une bonne partition du portier parisien pour préserver la victoire du PSG.

De son côté, Rennes a laissé beaucoup de gomme lors de son derby de folie face à Nantes et sont les Lillois qui en profitent pour s’impose sur la plus petite des marges sur un nouveau but de Loïc Rémy en tout début de rencontre (4e). Le LOSC revient à trois points de Rennes.

Des positions dont est bien éloigné Monaco qui devait se relancer après sa débâcle à Nîmes. Pas très brillant, l’ASM a pu compter sur un but du trop rare Jovetic (18e) pour battre Angers d’une courte tête (1-0) mais c’est très poussif pour des Monégasques qui retrouvent tout de même la première partie du classement.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire