12 novembre 2019
Dernières actu Espagne International Transferts

Le Real Madrid contraint de vendre pour respecter le Fair-Play Financier

Après avoir déjà beaucoup dépensé pour Hazard, Jovic, Militao, Rodrygo et certainement Mendy, le Real Madrid va devoir vendre pour 300 millions d’euros. Le temps des Galactiques est révolu.

Le Real Madrid est déjà contraint de mettre un frein à ses dépenses. Avec la dernière signature d’Eden Hazard (100 M€), le Real Madrid a déjà dépensé plus de 255 millions d’euros avec le cumul des arrivées de Jovic (60M) et Militao (50M) et Rodrygo (45M) !

Selon le quotidien espagnol As, le Fair-Play financier leur impose de vendre pour 300 millions d’euros si le Real Madrid dépense les 400 millions prévus dans son enveloppe transferts.

Avec le renfort très probable du Lyonnais Ferland Mendy (50 millions), ils ne resterait au Real « que » 95 millions de marge. Quand on rêve de faire venir Pogba et Mbappé c’est trop peu.

Alors, il faut vendre. Vendre, oui, mais qui? Gareth Bale certainement, mais il y a un très gros problème : le Gallois ne veut pas partir. Et il ne faut pas lui faire peur avec une place sur le banc, il va avoir 30 ans en juillet et il sait qu’il ne pourra jamais retrouver un salaire de 17 millions par an et est prêt à faire des concessions… sportives. On peut difficilement lui donner tort.

Les autres « valeurs » de l’effectif  comme Isco pourraient rapporter à Florentino Pérez mais rien ne dit qu’il soit si motivé à l’idée d’un départ et sa valeur a nettement baissé depuis cet hiver.

Entre James Rodriguez, Mateo Kovacic, Keylor Navas, ou les jeunes Reguilon et Ceballos voire Marcos Llorente, il sera délicat de trouver ces fameux 300 millions d’euros pour satisfaire au Fair-Play Financier et encore plus d’attirer de nouvelles stars.

On compte bien sûr sur Javier Tebas, le président de la Ligue de Football en Espagne, pour veiller au respect du FPF…

Laisser un Commentaire