Le Real Madrid termine piteusement sa saison

Cette saison 2018/2019 est un échec dans l’histoire du Real Madrid qui restait sur des années magnifiques. La bonne nouvelle c’est que le calvaire est fini pour les Merengues mais ils ont du subir une douzième défaite en Liga contre le Betis (0-2).

Santiago Bernabeu n’a pas été gâté cette saison. On savait qu’elle aurait été compliquée avec le départ de l’idole Cristiano Ronaldo mais on ne pensait pas que le Real Madrid allait être autant en difficulté. Avec trois défaites lors des quatre derniers matchs de cet exercice 2018/2019, les Madrilènes n’ont pas beaucoup vibré et terminent troisièmes, à 8 points de l’Atletico Madrid et à 18 (!) du Barça.

Cet après-midi, Zidane a beaucoup fait tourner mais ça n’explique pas ce nouveau revers. Vinicius s’est montré maladroit devant le but alors qu’en face, l’ancien parisien Lo Celso a livré une très belle prestation. Le milieu argentin a lancé Guardado. Le Mexicain a trouvé Loren Moron qui fusillé Navas (61e).

A l’entrée du dernier quart d’heure, Lo Celso a servi Junior. Et c’est Jesé, un autre ancien parisien, qui a réalisé le break (76e).
Le Real Betis remonte à la dixième place au classement alors que le Real, assuré de finir troisième, n’a pas apporté une belle note finale à une saison manquée.

Laisser un Commentaire