International

Le replay foot du week-end à l’étranger !

Manchester City champion d’Angleterre, le suspens en Bundesliga et les adieux de Godin à l’Atletico. Voici le replay foot du week-end à l’étranger.

EN ANGLETERRE : MANCHESTER CITY CHAMPION !

« Le titre le plus difficile de ma carrière ». C’est par ces mots que Guardiola a qualifié le sacre de Manchester City en Angleterre, son deuxième de suite. Les citizens ont battu Brighton 4-1 hier concluant une saison incroyable. Ils terminent à 98 points avec seulement 1 longueur d’avance sur Liverpool qui avait pourtant fait le job contre les Wolves 2-0. Chelsea et Tottenham joueront également la Ligue des Champions l’an prochain, terminant respectivement 3 et 4èmes. Arsenal et Manchester United joueront la Ligue Europa. Les gunners peuvent se qualifier en C1 en cas de victoire lors de la finale de l’Europa League. Dans le bas du classement Huddersfield, Fulham et Cardiff évolueront l’an prochain en Championship. Aubameyang, Salah et Mané terminent meilleurs buteurs de la saison avec 22 réalisations.

EN ALLEMAGNE : LE BAYERN MUNICH SE FAIT PEUR !

Le Bayern Munich n’a pas soulevé son 7ème trophée de suite en Bundesliga ce week-end. Les bavarois ont été tenus en échec à Leipzig 0-0. Dans le même temps, Dortmund s’est imposé 3-2 face à Dusseldorf. Il n’y a que deux points d’écarts entre les deux rivaux et il ne reste qu’un match à disputer ! Un nul suffira au Bayern pour être champion. Dans le bas du classement, Nuremberg et Hanovre sont relégués. Stuttgart et Benjamin Pavard joueront les barrages.

EN ESPAGNE : GODIN FAIT SES ADIEUX AU WANDA METROPOLITANO.

Une légende s’en va. Diego Godin quittera l’Atletico Madrid à la fin de la saison. Le défenseur uruguayen, en fin de contrat, a fait ses adieux à ses supporters hier soir lors de la réception de Séville (1-1). Il jouait alors son 388ème match avec les rojiblancos. Godin rejoindra, à 33 ans, l’Inter Milan. Grâce à ce nul, l’Atletico a assuré sa 2ème place derrière le Barça. Ce résultat n’arrange pas les sévillans désormais 6ème et à 2 points de la Ligue des Champions.

EN ITALIE : LES CANDIDATS A L’EUROPE NE LÂCHENT RIEN !

Tous les candidats à la Ligue des Champions et à la Ligue Europa se sont imposés ce week-end lors de la 36e journée du championnat d’Italie, y compris l’AS Rome, qui a battu la Juventus Turin 2-0. L’Atalanta Bergame, 3ème, croit de plus en plus à la C1. L’Inter Milan clôturera cette 36ème journée de Série A ce soir par la réception du Chievo Vérone déjà relégué.

 

 

Laisser un Commentaire