Le replay foot du week-end à l’étranger !

Vous avez loupé les gros événements du week-end à l’étranger ? Pas de soucis voici le replay. La course à la Ligue des Champions s’intensifie !

ANGLETERRE : Manchester United ne jouera pas la Ligue des Champions.

C’est l’enseignement du week-end outre-Manche. Lors de la 37ème journée de Premier League, Manchester United a été accroché par la lanterne rouge Huddersfield 1-1. Les Red Devils finiront 5 ou 6ème et disent adieu à la qualification en Ligue des Champions. L’autre grand perdant du dimanche, c’est Arsenal. Les gunners ont fait 1-1 contre Brighton à l’Emirates. Ils sont 5èmes à 3 points de Tottenham 4ème. Tottenham qui connait une fin de saison catastrophique à l’image de sa défaite 1-0 à Bournemouth. Tous ces mauvais résultats profitent à Chelsea, vainqueur de Watford 3-0. Les blues prennent la 3ème place au meilleur moment et retrouveront la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Dans la course au titre Liverpool est repassé devant City en battant Newcastle 3-2 mais a perdu Salah, victime d’une commotion cérébrale. Manchester City affrontera ce soir Leicester pour reprendre le lead. Cardiff, Fulham et Huddersfield joueront en Championship l’an prochain.

ALLEMAGNE : Le Bayern à la fête, Dortmund craque ! 

Le titre semble joué en Allemagne à deux journées de la fin de la Bundesliga. Le Bayern Munich a désormais 4 points d’avance sur Dortmund en tête du championnat. Les Bavarois ont battu Hanovre 3-1 avec un but de Ribéry qui quittera le club à la fin de la saison. Dortmund a été accroché par le Werder Brême 2-2. Leipzig est allé faire 3-3 sur la pelouse de Mayence et terminera à la 3ème place, synonyme de qualification en Ligue des Champions. 5 clubs peuvent encore prétendre à la 4ème place qualificative pour la Champions League : Francfort, Leverkusen, Mönchengladbach, Wolsfbourg et Hoffeinheim. Francfort résiste mais affiche une forme de plus en plus décevante, battu 6-1 par le Bayer Leverkusen hier.

ESPAGNE : Getafe en Ligue des Champions ?

A deux journées de la fin de la Liga, le titre est joué, on le sait. Barcelone, déjà champion, a fait tourné sur la pelouse du Celta Vigo et a été battu 2-0. L’Atletico Madrid a perdu 3-0 contre l’Espanyol de Barcelone et le Real s’est imposé 3-2 contre Villareal, avec un doublé de Mariano. Les hommes de Zidane ont une petite chance de finir deuxième pour l’honneur, mais il faudrait pour cela réussir un sans faute et que les « Colchoneros » ne prennent aucun point lors des deux dernières journées. Getafe conserve sa 4ème place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions grâce à son succès contre Gérone 2-0. Le club de la banlieue de Madrid a 3 points d’avance sur Valence et le FC Séville mais jouera contre le Barça le week-end prochain. Dans le bas du classement, Huesca et le Rayo Vallecano sont relégués.

ITALIE : L’Atalanta fait peur aux gros de Série A !

L’Atalanta Bergame poursuit sa route vers la Champions League après sa victoire à Rome contre la Lazio 3-1 lors de la 35ème journée. Les lombards sont 4ème et ont mis la Roma à 3 points. Le club de la capitale a été accroché au Genoa 1-1. L’Inter, 3ème, avec 1 point d’avance sur l’Atalanta a été freiné par Udinese 0-0 alors que Naples a validé sa deuxième place contre Cagliari 3-1. Le Torino, 6ème, a obtenu un bon point contre la Juve dans le derby. 1-1. Le Milan AC aura l’occasion de les dépasser et de revenir à hauteur de la Roma ce soir face à Bologne à San Siro. Dans le bas du classement, Frosinone est officiellement relégué en Série B avec le Chievo.

Laisser un Commentaire