Allemagne Angleterre Espagne International Italie

Le replay foot étranger du week-end

Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne… Vous avez loupé ce week-end foot de l’étranger. Voici le replay !

ANGLETERRE : Liverpool et Manchester City toujours au coude à coude.

Il y avait deux matchs de la 34ème journée de Premier League hier avec les deux premiers du classement au programme. D’abord Manchester City en déplacement sur la pelouse de Crystal Palace. Les Citizens, largement favoris, ont dominé leurs adversaires du jour sur le score de 3-1, mettant ainsi la pression sur les Reds. Liverpool qui n’a pas paniqué face à Chelsea. Les hommes de Klopp ont attendu la deuxième mi-temps pour venir à bout des Blues qui jouaient avec Hazard en pointe et Higuain sur le banc. Mané et Salah, buteurs, ont été les grands acteurs de ce succès 2-0. L’Égyptien a été l’auteur d’une superbe frappe pied gauche pleine lucarne. Liverpool a toujours deux points d’avance sur City mais un match en plus. Dans la course à la troisième place, Manchester United et Tottenham ont gagné. Arsenal joue ce soir à 21h sur la pelouse de Watford.

EN ALLEMAGNE : Le Bayern répond à Dortmund.

Le suspens reste entier en Bundesliga. Dortmund affrontait Mayence samedi et s’est imposé 2-1 grâce à un doublé de Sancho. Le Bayern devait donc l’emporter hier à Düsseldorf pour conserver la tête. Easy ! 4-1 et un doublé de Coman. Petit bémol : la blessure de Manuel Neuer. Le portier bavarois est sorti sur blessure et souffre du mollet. Il restera à l’infirmerie pendant deux semaines.

 

EN ESPAGNE : Barcelone accroché par la lanterne rouge.

La 32ème journée de Liga nous offrait un match de gala entre Huesca, dernier du classement, et Barcelone le leader. Mais Ernesto Valverde, l’entraineur blaugrana, a fait tourner en alignant le onze le plus jeune du championnat. On a eu le droit aux débuts de Todibo et de Wagué. Kévin-Prince Boateng et Malcom se sont dégourdis les jambes. Du coup : un 0-0 aussi fade que des Pan con tomate sans tomate. L’Atlético Madrid a battu le Celta Vigo 2-0 avec un coup franc somptueux de Griezmann et revient à 9 points du Barca, et peut croire en une remontada. Non, on plaisante. En Andalousie, le FC Séville a remporté le derby contre le Bétis 3-2. Lo Celso a marqué et aurait décidément fait du bien au PSG cette saison. Le Real Madrid joue ce soir à 21h à Leganès.

EN ITALIE : Deuxième défaite de la saison pour la Juve !

A l’image du PSG, la Juve devra encore patienter avant d’être sacrée en Série A (photo de une). Les Bianconneris ont flanché à Spal 2-1 lors de la 32ème journée samedi, la tête sûrement au match de Ligue des Champions contre l’Ajax. Le dauphin Naples a battu le Chievo Vérone 3-1, officiellement relégué en Série B. Pas de changement pour la 3ème place toujours occupée par l’Inter (3-1 à Frosinone) et 5 points devant l’AC Milan, vainqueur de la Lazio de Rome 1-0. La Roma (5ème) est à 1 point après son succès 1-0 contre Udinese. L’Atalanta Bergame (6ème) pourrait gagner deux places ce soir contre Empoli à 20h30 en cas de victoire.

 

 

 

Laisser un Commentaire