27 septembre 2020

Le replay foot étranger du week-end !

Que s’est-il passé ce week-end dans les 4 grands championnats européens ? On vous fait le replay foot étranger ! 

ANGLETERRE : Manchester City et Liverpool ne craquent pas.

Le suspens reste entier à deux journées de la fin du championnat en Premier League. Le classement est toujours dominé par Manchester City vainqueur 1-0 de Burnley grâce à un but d’Aguero. L’attaquant argentin a marqué 20 buts pour la cinquième saison de suite dans le championnat anglais. Les citizens conservent un point d’avance sur Liverpool qui a étrillé Huddersfield 5-0. Tottenham, une semaine après sa défaite contre City, a de nouveau perdu contre West Ham 1-0. Les hommes de Mauricio Pochettino restent 3ème grâce aux mauvaises performances des poursuivants.  Arsenal a pris 3-0 à Leicester, Manchester United et Chelsea ont fait 1-1. Les Blues, à deux points de Tottenham, peuvent encore espérer finir sur le podium.

ALLEMAGNE : Dortmund perd le derby mais pas le championnat !

Comme en Angleterre, la fin de saison est indécise en Bundesliga ! Pourtant, Dortmund aurait pu perdre très gros lors de cette 31ème journée avec sa défaite dans le derby contre Schalke 04, 2-4. Le Bayern Munich n’a pas profité de ce mauvais résultat et a été accroché par Nuremberg, relégable, 1-1. Les bavarois comptent 2 points d’avance sur Dortmund à 3 journées de la fin. En bas de classement, Schalke se donne de l’air et a 6 points d’avance sur le barragiste.

ESPAGNE : Barcelone conserve SA Liga !

Le FC Barcelone a confisqué le titre en Liga lors de cette 35ème journée grâce à sa victoire 1-0 contre Levante. Et c’est bien sûr Lionel Messi qui a été l’auteur du but victorieux, de quoi fêter comme il se doit son 450ème match de carrière en Liga. C’est le 26ème titre de champion d’Espagne pour les catalans. L’Atletico Madrid a conforté sa deuxième place en battant Valladolid 1-0. Le Real Madrid, sans Benzema blessé, est allé perdre chez le Rayo Vallecano, la lanterne rouge, 1-0. Les hommes de Zizou sont assurés de finir sur le podium et sont donc qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.

ITALIE : 5 équipes à la lutte pour la qualif en Ligue des Champions.

La Juventus déjà sacrée championne d’Italie, les regards sont désormais tournés vers la qualification pour la Ligue des Champions. Il y a 5 équipes qui peuvent toujours prétendre à la 4ème place. L’Inter, solide 3ème, a fait un bon match nul 1-1 contre la Juve lors de cette 34ème journée. Derrière, ça se bouscule !  La Roma, 4ème, a battu Cagliari 3-0 et passe devant le Milan AC (5ème). Milan défait par le Torino (7ème) 2-0. La Lazio (8ème) s’est imposé 2-1 contre la Sampdoria. L’Atalanta (6ème) en embuscade joue ce soir à domicile contre Udinese et pourrait récupérer la 4ème place. Il n’y a que 3 points d’écart entre le 4ème et le 8ème.

 

Laisser un Commentaire