Le SC Bastia prend les commandes

La 5ème journée de National se tenait ce vendredi soir, malgré trois rencontres reportées dont celle de lundi prochain qui devait opposer Quevilly Rouen à Sète.

Plusieurs équipes pouvaient prétendre prendre les rennes du championnat de National ce vendredi soir en cas de bon résultat. A ce petit jeu ce sont les Corses du SC Bastia qui ont remporté la mise en s’imposant 3-1 à domicile face à Bourg/Péronnas (Bocognano, Da Silva et Santelli sont les buteurs locaux, c’est Khous qui sauve l’honneur pour les visiteurs).

Ils se trouvent cependant au coude-à-coude à 10 points avec le Stade Lavallois, auteur d’un nul sur la pelouse de Cholet (1-1) grâce à un but de Brun, auquel a répondu N’Chobi.

Toujours vers le haut du classement, Boulogne-sur-Mer se contente d’un score nul et vierge face au Mans (0-0) et possède désormais 8 points, tout comme Créteil qui ne fait pas mieux sur la pelouse du SC Lyon (0-0).

Enfin, il faut noter les deux belles performances du jour à l’extérieur. D’une part la victoire de Villefranche au Stade Bauer face au Red Star (2-0) par l’intermédiaire de Injaï et Garita, et celle du FC Bastia-Borgo à René Fenouillère sur le même score (2-0) grâce à des buts signés Giacomini et Durbant.

Image : screen FFF TV

Laisser un Commentaire