Le SC Bastia signe un retour réussi en National dans un match prolifique face au Red Star.

Ce lundi avait lieu la dernière affiche de cette première journée de National 2020/2021, et quelle affiche ! Ce Red Star – SC Bastia semblait déjà, rien que sur le papier, plein de promesses.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant de voir l’ouverture du score entre deux belles équipes du championnat (pour ne pas dire plus). En effet, le Bastiais Kévin Schur ouvre la marque dès la 3ème minute. Mais c’était loin d’être fini et les deux équipes n’arrêteront pas de jouer au chat et à la souris au tableau d’affichage. Damien Durand égalise pour l’Etoile Rouge dès la 12ème minute, avant de voir les Corses reprendre l’avantage par l’ancien Ruthénois Sébastien Da Silva (1-2, 23′).

La seconde mi-temps est encore plus prolifique. Les locaux égalisent tout d’abord grâce au doublé de Durand (2-2, 47′), mais sont de nouveau menés par Da Silva, lui aussi pour un doublé (2-3, 49′) ! La suite sera à l’avantage des visiteurs. Mayoro N’Doye récolte un second jaune et est expulsé (61′). Puis, Guidi aggrave le score d’une tête plongeante sur un coup-franc de Ducrocq (2-4, 62′), et Robic transforme un pénalty (2-5, 65′). Le Red Star était KO, même si Akassou réduira la marque sur un pénalty obtenu par Durand (3-5, 72′), décidément l’homme providentiel de la soirée pour les locaux.

Le SC Bastia entame donc son championnat de la meilleure des manières, qui plus est à l’extérieur et face au Red Star ! Les autres équipes du championnat sont averties.

Dans les résultats de vendredi dernier, les Bretons de Concarneau et de Saint-Brieuc ont démarré avec une victoire en battant respectivement Avranches (2-0) et Sète (2-1). Les autres victorieux de la soirée étant l’USBCO et Laval, les premiers en gagnant 1-0 à Quevilly-Rouen grâce à leur capitaine Frikèche, et les seconds en gagnant à Orléans (1-0) sur un bien beau but de Ouadah, bien servi par son capitaine Dembélé.

Le match entre Annecy, promu, et Le Mans, relégué de L2, s’est révélé très prolifique (3-3). Créteil et Bastia-Borgo font nul (0-0), ainsi que Cholet et Bourg/Péronnas (0-0). Enfin, le derby entre le SC Lyon et Villefranche se soldera également par un nul (2-2).

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire