23 août 2019
Coupe d'Afrique des Nations Dernières actu International

le Sénégal en finale de la CAN

La sélection sénégalaise, l’une des meilleures de l’histoire, était opposée à la Tunisie pour cette première demi-finale de la CAN 2019. Les coéquipiers de Sadio Mané, voulaient ouvrir le palmarès des Lions de la Téranga. Les Aigles de Carthage, quant à eux, espéraient renouer avec un trophée qui les fuit depuis 2004. Cette finale avant l’heure a souri aux Sénégalais au bout des prolongations.

Les Sénégalais dominent ce premier acte mais les Tunisiens défendent bien face à des Lions qui ont du mal à approcher du but d’Hassen. A la 25ème minute, Sabaly décoche une frappe somptueuse dans l’axe de la surface, mais le ballon du latéral Bordelais est repoussé par le poteau.

Bien lancé par Gueye, Mané dribble Hassen dans la surface et se retrouve seul devant le but. Mais le néo champion d’Europe avec Liverpool, s’emmêle les pinceaux et rate le cadre.

Les Tunisiens décident d’accélérer en seconde période. A la 66ème minute, Khenissi, seul devant le but loupe l’immanquable. Peu de temps après, un penalty leur est accordé, mais Sassi manque incompréhensiblement sa frappe. Les deux équipes doivent se départager avec les prolongations.

Rapidement, les Sénégalais obtiennent un coup-franc. Tiré par Saivet, Hassen passe complètement au travers et dégage sur son défenseur, Bronn, qui marque contre son camp. (100e, 1-0).

Les Tunisiens ne reviendront pas malgré un penalty accordé par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa. Il avait sanctionné la main d’Idrissa Gana Gueye dans sa surface, mais, après appel au VAR en bord terrain, il est revenu sur sa décision (116e). Les Sénégalais peuvent rêver du titre.

 

 

Laisser un Commentaire