Le Sénégal sans forcer face à la Tanzanie

Favori à la victoire finale avec l’Égypte, le Sénégal faisait son entrée dans la compétition face à la Tanzanie qui dispute seulement sa deuxième CAN. Après un match dominé de bout en bout, les joueurs d’Aliou Cissé se sont tranquillement imposés face à une faible équipe tanzanienne (2-0). 

Dès l’entame, les Sénégalais attaquaient fort et M’Baye Niang n’était pas loin d’ouvrir le score mais Manula stoppait sa tentative (3e). Quelques minutes plus tard, ce même Niang pensait marquer mais sa frappe finissait finalement dans le petit filet du but tanzanien (6e). Largement dominateurs, les Lions de la Teranga ouvraient le score grâce à une jolie combinaison avec Keïta Baldé à la finition (28e). Sur l’action suivante, Ismaïla Sarr voyait son but refusé pour une légère main de Kouyaté sur l’action (32e). À la pause, le Sénégal était logiquement devant au score.

À peine la seconde période sifflée, Krépin Diatta s’élevait dans les airs pour reprendre un très bon centre mais Manula réalisait une jolie parade (46e). Peu après l’heure de jeu, Krépin Diatta plaçait une magnifique frappe lointaine pour marquer le but du break (65e). Très bien dans la rencontre, les Sénégalais contrôlaient le match jusqu’au coup de sifflet final pour s’offrir trois points importants pour la qualification. Seul point négatif pour le Sénégal, la blessure de Salif Sané en première période.

Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe C devant l’Algérie et le Kenya qui joueront un peu plus tard dans la soirée. Battue, la Tanzanie prend la dernière place et compromet ses chances de qualification.

 

Laisser un Commentaire