Le Séville FC renverse l’Inter Milan

Le Séville FC a rattrapé puis dépassé l’Inter Milan dans un match disputé et remporte sa 6e Ligue Europa (3-2).

Tout avait bien commencé pour les Italiens avec un penalty obtenu par Lukaku sur une faute de Diego Carlos. Le Belge transforme la sentence et met l’Inter en tête (5e).

Un avantage rapidement remonté par les Sévillans. Jesus Navas centre pour une tête plongeante de De Jong qu’Handanovic ne peut contester (12e).

Peu après la demi-heure de jeu, sur un coup-franc de Banega, De Jong place une nouvelle tête et permet aux Espagnols de mener au score (33e).

Deux minutes après, Godin profite d’un coup-franc de Brozovic pour tromper Bono et remettre les Intéristes à égalité 2-2 (35e).

Les deux équipes veulent le troisième but : Ocampos voit sa tentative claquée par Handanovic (45+2) et de l’autre, côté, Fernando sauve de justesse devant Gagliardini (51e).

Alors que Lukaku manque son duel (65e), c’est Diego Carlos qui fait repasser le Séville FC en tête en reprenant acrobatiquement un coup-franc de Banega mal renvoyé par la défense milanaise. Une action au bout de laquelle le buteur belge est malheureux puisqu’il dévie le ballon qui semblait ne pas être cadré (75e).

Un dernier sauvetage de l’ancien bordelais Jules Koundé devant Alexis Sanchez (82e) prive l’Inter Milan d’un potentiel retour.

Séville ne lâchera pas son trophée qui prend pour la sixième fois la direction de l’Andalousie.

Photo : screen RMC Story

Laisser un Commentaire