Le Stade Lavallois suit le rythme en s’imposant face à Annecy !

Le Stade Lavallois avait ce soir l’occasion de rattraper le SC Bastia en tête du National tandis que le FC Annecy, dont c’était seulement le 3ème match à cause des multiples reports, pouvait sortir de la zone rouge.

Les Rouges (en blanc ce soir) furent auteurs d’un bon début de match, illustré par des occasions de Omar Wade (3′) et Anderson Banvo (8′). Néanmoins, les Tango se sont par la suite bien repris en répondant par Yohan Brun (20′) puis Mohamed Ouadah (32′). C’est ce même Ouadah qui, 6 minutes plus tard, sera à l’origine de l’ouverture du score avec l’aide du montant après un ballon récupéré dans la surface.

En deuxième période ce sont à nouveau les visiteurs qui commencent bien, ils en profitent même pour égaliser (Wade, 50′). La joie sera encore une fois de courte durée cependant. En effet, après un premier avertissement Lavallois sur un but refusé à Mehdi Boudjemaa pour hors-jeu, c’est le capitaine Alliou Dembélé qui se charge de remettre son équipe sur les bons rails en inscrivant le deuxième but sur une frappe lointaine sous la barre de Julien Perez (58′). Le score n’évoluera plus malgré quelques occasions de part et d’autre. Les Mayennais prennent les 3 points devant leur public et restent ainsi dans la roue du leader avec un total de 13 points. Annecy subit de son côté sa première défaite et reste dans la zone rouge avec 2 unités.

Dans les rencontres de vendredi, il n’y a eu qu’une victoire à l’extérieur : celle du SC Bastia sur Villefranche (3-0). Le Sporting conserve ainsi la tête du championnat. Deux victoires à domicile sont à signaler avec celle de Créteil devant Cholet (1-0), et celle d’Avranches devant le Stade Briochin (2-1). Le reste n’a donné que des matchs nuls. Bourg/Péronnas et Boulogne se sont quitté sur un score prolifique (3-3), tandis que Bastia-Borgo face au Mans, Orléans face au SC Lyon, et Concarneau face à Quevilly Rouen ont terminé sur le même score de 1-1. La rencontre entre Sète et le Red Star s’est ajoutée à la liste des matchs reportés.

Laisser un Commentaire