26 septembre 2020

Le Stade Rennais qualifié en Ligue des Champions

C’est historique. Pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais participera à la Ligue des Champions.  Les victoires du Chakhtior et de Séville en Ligue Europa ce mardi soir, après celles de l’Inter et de United lundi, propulsent les Bretons en phase de groupes de la prochaine C1.

Lundi, en quarts de finale de la Ligue Europa, l’Inter Milan a battu le Bayer Leverkusen (2-1) et Manchester United a disposé de Copenhague (1-0 a.p.). Une première phase pour Rennes.

La deuxième s’est parfaitement déroulée ce mardi soir avec les succès du Chakhtior Donestk sur Bâle (4-0) et du Séville FC à Wolverhampton (0-1).

Ces quatre équipes sont déjà qualifiées en C1 par le biais de leurs championnats respectifs. La troisième place de Ligue 1 devient donc qualificative pour les phases de groupe de la Ligue des Champions.

Le Stade Rennais jouera donc la Ligue des Champions sans avoir à passer par le troisième tour préliminaire et  les barrages en aller-retour. Dernier bonus, et non des moins, Rennes touche un chèque de 28 millions d’euros.

Laisser un Commentaire