28 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : FC Annecy

Pour accompagner la reprise des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

C’est au tour d’un autre promu : le FC Annecy.

Enfin ! Depuis 2016 et la remontée en National 2, les Rouges manquaient (de peu) leur montée en National. C’est maintenant chose faite, mais le plus dur arrive avec un championnat souvent très homogène, où il suffit parfois d’une simple mauvaise série pour se retrouver en danger.

Le FC Annecy a cependant une « tradition » de baser son effectif sur des joueurs de très grande expérience. En effet, le club compte actuellement dans ses rangs des joueurs tels que Anthony Le Tallec (ex-Liverpool, Auxerre ou Valenciennes), Jean-Jacques Rocchi (le capitaine, passé par le SC Bastia ou Dunkerque), Romuald Marie (ex-Red Star ou Paris FC) ou encore Romain Spano (ex-Bourg/Péronnas ou Clermont). On n’oublie pas non-plus le passage de l’inusable Nassim Akrour entre 2016 et 2019 ! Toute cette expérience leur permettra peut-être d’éviter certains pièges du 3ème échelon Français.

Ajoutez à cela l’arrivée de Matthieu Sans (Niort, voir ci-dessous), ou par exemple d’Anderson Banvo qui a connu le National avec Drancy entre 2018 et 2019, et vous obtenez un effectif qui semble bien armé pour affronter sa nouvelle division. Maintenant, place au terrain !

Entraîneur : Michel Poinsignon

Le joueur à suivre : Matthieu Sans

Le défenseur central et ancien capitaine des Chamois Niortais (Ligue 2) a signé pour 2 saisons avec les Rouges. Sa grande expérience du niveau supérieur sera un sérieux atout pour la défense du club haut-savoyard.

Laisser un Commentaire