24 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : FC Villefranche-Beaujolais

Pour patienter avant le retour des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

Première étape avec le FC Villefranche-Beaujolais.

Depuis leur accession en 2018, les Caladois sont en constant progrès. 12èmes en 2019, ils confirment cette année en finissant 7èmes tout en trustant régulièrement les premières places.

Le mercato a été mouvementé et de nombreux joueurs importants sont partis. Le gardien Alexis Sauvage et le buteur Thomas Robinet ont rejoint le Stade Lavallois. Les défenseurs Brandon Agounon (Bourg/Péronnas) et Sami Belkorchia (Quevilly-Rouen) ont aussi rejoint des concurrents.

Néanmoins, le club a su encore une fois bien recruter pour conserver une équipe compétitive. On peut citer en exemple les arrivées d’Adrien Pagerie (Cholet), d’Axel Dauchy (Créteil), d’Arnold Garita (USBCO), ou encore des Bayonnais Romain Escarpit et Jean-Christophe Bouet.

Entraîneur : Alain Pochat

Le joueur à suivre : Jules Sylvestre-Brac

Ce jeune défenseur central est prêté par Grenoble. Recruté en 2019 pour jouer en réserve, il a finalement intégré le groupe pro et joué quelques matchs avec l’équipe première au poste de latéral droit. Après avoir été une bonne surprise au GF 38, le sera-t-il également en Calade ?

Laisser un Commentaire