Le tour des clubs du National 2020/2021 : Le Mans FC

Pour patienter avant le retour des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

Cette fois, place au Mans FC.

Les Manceaux sont de retour en National après une saison en Ligue 2 (tronquée) qui leur a permis de goûter à nouveau au football professionnel. Il s’agit maintenant de tout faire pour y retourner. Le club a ainsi pu conserver quelques cadres comme ses gardiens Patron et Aymes, ou encore sa charnière centrale composée du capitaine Lemonnier et de Choplin.

Après les départs, entre autres, de Moussiti-Oko (AC Ajaccio), Diarra (Lorient) et Créhin à Chypre, le gros chantier était l’attaque. Pour faire trembler les filets du National, le club a pour le moment recruté des joueurs comme Julio Donisa (Clermont) ou Julien Bègue (Roumanie).

A noter également le retour dans le championnat de France de l’ancien Nantais Olivier Veigneau, après cinq ans en Turquie.

Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle

Le joueur à suivre : Maxime Bernauer

Arrivé du Stade Rennais pendant l’été, il avait pu découvrir le National lors de son prêt à Concarneau la saison passée. L’ex-Thonier monte maintenant d’un cran en signant dans une équipe au statut professionnel. Plus aguerri physiquement et assuré dans son jeu, il va tout faire pour aider son nouveau club à remonter.

Laisser un Commentaire