Le tour des clubs du National 2020/2021 : Quevilly Rouen Métropole

Pour accompagner la reprise des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

Nous sommes arrivés au dernier tiers des équipes à présenter. Voici Quevilly Rouen.

C’est un nouveau QRM qui se dévoile cette saison. Emmanuel Da Costa est parti entrainer le SC Lyon après sept ans passés au club. Pour une dernière saison sous statut professionnel (et pour le conserver), l’objectif de QRM est la remontée. Cela tombe bien car le nouvel entraineur se nomme Bruno Irles, tout juste auréolé d’une montée en Ligue 2 avec le Pau FC.

Un changement d’entraineur implique bien souvent de gros changements dans un effectif. Ainsi, le club Normand a vu de nombreux éléments importants quitter le navire. Gaëtan Laura, le buteur, est parti au Paris FC. Jules Mendy est resté en National au Stade Lavallois (tout comme Mehdi Boudjemaa), et Valère Pollet a rejoint le Red Star, entre autres.

Quevilly Rouen présentera tout de même une belle équipe en championnat. Les deux attaquants Dadoune (Villefranche) et Jung (prêté par Châteauroux) ont déjà marqué de nombreux buts en National. Romain Padovani, le nouveau capitaine arrivé depuis Chambly, sera le pilier de la défense. Tandis que Nicolas Lemaître, prêté par le Stade de Reims, sera le nouveau portier.

Entraîneur : Bruno Irles

Le joueur à suivre : Nicolas Lemaître

Déjà auteur de quelques matchs en pro avec son club d’origine, le jeune gardien débarque en Normandie pour réaliser une saison complète au 3ème échelon Français. Il devra faire oublier Louis Souchaud qui était le titulaire depuis 2 ans.

Laisser un Commentaire