27 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : SC Bastia

Pour accompagner la reprise des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

Le SC Bastia, récemment promu, est l’étape du jour.

Relégué en National 3 lors de l’été 2017, le SC Bastia remonte petit à petit les différentes divisions du championnat Français. Les voilà de retour en National, après une saison de haute volée et un combat acharné, en particulier face à Sedan.

Lui aussi de retour dans une division qu’il a très bien connu avec l’AS Béziers, Mathieu Chabert renforce son groupe avec parcimonie. Tout d’abord avec les arrivées de Dominique Guidi (GFC Ajaccio) et Benjamin Santelli (Chambly), puis avec Thomas Vincensini et Tom Ducrocq prêtés par Lens, sans oublier l’expérimenté Antony Robic (Laval). Cet effectif qui fonctionnait déjà très bien la saison passée se voit donc judicieusement renforcé. Vont-ils imiter Le Mans ou Grenoble qui avaient déjà réussi une accession « éclair » en Ligue 2 dernièrement ?

Entraîneur : Mathieu Chabert

Le joueur à suivre : Dominique Guidi

Le jeune défenseur Corse est de retour dans son club formateur, après notamment 2 saisons pleines en professionnel au GFC Ajaccio (la première en Ligue 2 et la suivante en National). Propre à la relance et bon de la tête, nul doute que son expérience à ce niveau saura renforcer l’arrière-garde du Sporting.

Laisser un Commentaire